Votre centre départemental

Contact et demande de kit de test immunologique

LE CRCDC SUD PACA S’ASSOCIE A L’URAPEDA SUD

Dépistage cancer du sein
Dépistage cancer colorectal
Dépistage cancer du col de l'utérus

Le CRCDC SUD PACA a signé une convention avec L’URAPEDA SUD. L’URAPEDA SUD est une association médico-sociale au service des personnes en situation de handicap. Elle est également créatrice de services d’accessibilité. Grâce à ce partenariat, des QR codes vont être insérés sur les prochains courriers d’invitation. À l’aide de leur smartphone, via ce QR code, les personnes pourront choisir le mode de communication qui leur convient le mieux pour prendre connaissance du courrier : langue des signes française.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter

Faire sa demande d'invitation

Opter pour le dépistage organisé, c’est bénéficier

Le dépistage du cancer du col de l’utérus est un frottis qui consiste à prélever des cellules au niveau du col de l’utérus afin de déceler la présence de cellules anormales. Ce dépistage est recommandé chez les femmes âgées de 25 à 65 ans tous les trois ans, après deux premiers tests de dépistage normaux effectués à un an d’intervalle.

90% des cancers du col de l’utérus peuvent être évités

Faire sa demande d'invitation

Opter pour le dépistage organisé, c’est bénéficier

Choisir le CRCDC, c’est s’assurer d’un suivi régulier tous les 2 ans pour un dépistage du cancer du sein efficace et fiable.

Si des examens complémentaires vous sont prescrits par le médecin radiologue, leur prise en charge se fait dans les conditions habituelles de remboursement.