Votre centre départemental

Contact et demande de kit de test immunologique

Nouveau: Dépistage cancer colorectal –> test immunologique en officine, le CRCDC SUD PACA vous informe.

➡️Depuis le mois de mai, les pharmaciens souhaitant distribuer en officine les tests immunologiques doivent réaliser une formation. Seuls les pharmaciens ayant suivi la formation dispensée par les CRCDC sont autorisés à remettre le kit de dépistage du cancer colorectal aux patients éligibles.

➡️💻Retrouvez la  formation totalement gratuite organisée par le CRCDC SUD PACA en E-Learning à l’adresse suivante : https://link.edapp.com/Pc3TCk3ogqb

➡️❓Pour toute question n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse email suivante : formation@depistage-cancers-sud. fr

Facebook
Twitter
LinkedIn

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter

Faire sa demande d'invitation

Opter pour le dépistage organisé, c’est bénéficier

Le dépistage du cancer du col de l’utérus est un frottis qui consiste à prélever des cellules au niveau du col de l’utérus afin de déceler la présence de cellules anormales. Ce dépistage est recommandé chez les femmes âgées de 25 à 65 ans tous les trois ans, après deux premiers tests de dépistage normaux effectués à un an d’intervalle.

90% des cancers du col de l’utérus peuvent être évités

Faire sa demande d'invitation

Opter pour le dépistage organisé, c’est bénéficier

Choisir le CRCDC, c’est s’assurer d’un suivi régulier tous les 2 ans pour un dépistage du cancer du sein efficace et fiable.

Si des examens complémentaires vous sont prescrits par le médecin radiologue, leur prise en charge se fait dans les conditions habituelles de remboursement.